Menu

Faire du vélo à Bocholt

Route des Quatre Tours

Ce parcours de 20 km vous emmène le long des quatre villages d'église de Bocholt. L'accent est mis sur les bâtiments historiques et les sites remarquables de la commune.

Route Circulaire à Bocholt

Le parcours Rond-in-Bocholt mesure 40 km de long et vous emmène à travers la magnifique nature de Bocholt. Les canaux, en particulier, y jouent un rôle important.

Route des Fermes

C'est un voyage de découverte le long de nombreuses prairies et champs, cultures de céréales et champs de légumes, fermes laitières et d'élevage de porcs cachées derrière la verdure, espaces ouverts et beaux paysages.

Route des Carrefours

Vous restez pratiquement sur le territoire de Bocholt pendant tout le trajet. Une petite partie traverse les municipalités voisines de Hamont-Achel, Neerpelt et Beek (Bree).

Sezoensroute

De Sezoensroute est une collaboration entre la Brasserie Martens et la commune de Bocholt. C'est un parcours à vélo de 53 km du musée de la brasserie de Bocholt à l'Achelse Kluis.

Pédaler à travers l'eau

'Pédaler à travers l'eau' à Bokrijk est une expérience cycliste unique où vous parcourez plus de 200 mètres à travers un étang.

Pédaler à travers les arbres

'Pédaler à travers les arbres' à Bosland est une expérience cycliste unique où vous roulez jusqu'à dix mètres de hauteur entre les arbres.

Traverser la lande

'Traverser la Lande'  est le nouvel itinéraire d'expérience traversant la Mechelse Heide. Sur le parcours allant de la jonction 550 à 551, vous pourrez profiter de belles vues sur le paysage naturel depuis le pont monumental en bois de près de 300 mètres de long. En saison, vous pourrez profiter ici d'une mer de fleurs violettes. La lande est à son meilleur à la fin du mois d'août.

Comme pour les tunnels miniers antérieurs dotés d'entretoises en bois, une structure à mailles fines composée de poutres et de colonnes a été construite. Les murs du pont sont en bois de pin du Limbourg, autre clin d'œil au passé minier. 

Le pont relie le parc national de chaque côté. Cela donne aux cyclistes une large vue sur le paysage des landes et leur offre une traversée en toute sécurité. Au loin, des chevaux paissent et de nombreuses espèces animales ont leur habitat naturel. 

Garez votre voiture dans le parking gratuit du centre d'accueil de Lieteberg (Stalkerweg 46) et partez vers la sortie 550 ou 551 pour une journée pleine de plaisir à vélo.